|
Le " French Paradox " du vin rouge. |
|
|
|
Boire modérément du vin rouge réduit le risque de maladies cardio-vasculaires. Des chercheurs français viennent d'apporter la première explication du mécanisme moléculaire de cette protection provenant des polyphénols du vin...
L'équipe de chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a découvert par quel mécanisme moléculaire les polyphénols du vin rouge conduisent les cellules des parois artérielles à produire du monoxyde d'azote, un vasodilatateur.
Les grands domaines n'ont plus qu'à se réjouir de cette découverte.
http://www.inserm.fr/espace-journalistes/le-french-paradox-devoile
|